Le mot de l’officier Bermudes : la pêche est bonne

Chers camarades,
merci beaucoup pour votre mobilisation très forte pour retrouver nos camarades perdus de vue. L’officier Bermudes vous en est très reconnaissant, même si la pêche excellente tend à faire craquer ses filets !

Pour multiplier les résultats il faut diviser le travail (disait Ford). Nous vous proposons donc quelques lignes directrices simples pour rendre la chose aisée :

  • Commençons par l’annuaire de l’AEN que beaucoup nous ont suggéré de consulter : cela avait été fait en partie en amont, mais est très fastidieux car il s’y trouve aussi des erreurs. Nous vous proposons donc de prendre en charge volontairement et sans coordination complexe les années que vous souhaitez et de tester vous-même l’adresse email quand elle existe ou de partir à sa pêche avec un numéro de téléphone que vous aurez trouvé. Ce faisant vous pré-alertez le camarade et vous ne nous transmettez que des renseignements A1, directement utilisables. Pour nous transmettre un ensemble de données vérifiées, exportez le fichier Excel sur le site et remplissez-le de données correctes (en supprimant les lignes que vous ne modifiez pas) comme l’a fait notre excellent camarade Marc Nielly (merci Marc !).
  • Ne nous transmettez pas d’information que nous devons vérifier si vous avez quelques instants à nous donner pour faire la vérification. Une info du type « il me semble que Jules est ici mais vous pouvez demander à Georges qui devrait en savoir plus » est moins intéressante que « Jules (1234Z) de l’an L dont le mail est jules@chezlui.com est tenancier de bistro à Singapour et je l’ai prévenu de la grande Ribote« .
  • Ecrivez de préférence directement à officier.bermudes@flottebrutionne.com. 

Nous avons apporté quelques améliorations dans les deux listes :

  • Nos camarades décédés sont désormais notés comme tels dans la liste globale (statut : DCD).
  • Le bouton de mise à jour est disponible aussi pour la liste des perdus de vue. Ce qui permet de vérifier les dernières mises à jour.
  • A venir : une page « au fil des jours » avec les petits mots sympa et les nouvelles données part les uns et les autres.

Merci encore à tous qui faites de cette grande ribote le rassemblement du plus grand nombre d’entre nous.

Hervé TVZ AN LXVIII

3 thoughts on “Le mot de l’officier Bermudes : la pêche est bonne”

  1. Bonjour à tous les anciens et moins anciens,

    Juste une précision: André LE SOMMIER 1958-XLI-9715B, qui était aussi mon beau-frère, est décédé le 28/06/2014.

    De la part de Jean-Claude GAULTIER 1957-XL-9338B

    Avec mes amitiés,
    J.C.Gaultier

  2. la pêche a été excellente, il reste moins de 270 perdus de vue sur les 420 avant vos interventions!
    Le fichier est mis à jour régulièrement sur le site
    quelques perdus de vue sont restés ainsi, car l’adresse mail n’était pas valide…
    persistez encore, et quand vous pouvez, vérifier que l’adresse est valide
    Merci pour les 200 et quelques messages reçus!
    Chic’à flotte
    8145c Z LXVII

  3. chers flottards, les “perdus de vue” ne sont plus que 194 ce matin. Certains des “retrouvés de vue” se sont inscrits pour la ribote dans la foulée de la reprise de contact!
    A défaut d’avoir connaissance de leurs coordonnées mail, merci de renvoyer des renseignements quand vous en avez : destination après le Bahut ( Terre, Air, Mer, Santé, IECTA, Ecole X… ou Y!), une adresse, un département d’implantation, etc….
    Le fichier est à jour!!! Et si vous avez retrouvé une adresse mail, testez là avant de nous l’envoyer (quelques unes d’anciens annuaires sont erronées…)
    8145C Z LXVII

Laisser un commentaire